Le blues de l'infirmière

Publié le par sarah


Edit du 25/11
Merci mille fois pour tous vos gentils commentaires qui m'ont beaucoup touché.
Je vois que vous ètes plusieurs à traverser les mêmes épreuves, merci de faire partager votre expérience et bon courage à vous toutes aussi.
Je vous rassure, je vais bien, je n'ai pas encore réalisé, pour l'instant je me crois en vacances ;o)
Je vous remercie encore de tout coeur


Je ne parle jamais de mon travail mais aujourd'hui c'est particulier.
J'ai quitté mon service et des collègues que j'aimais pour la dernière fois.
Le manque de personnels, de moyens, le manque de reconnaissance, l'insécurité des patients, les horaires variables,... ont eu raison de mon moral. Je travaillais pourtant dans un grand hôpital publique de Paris
Je suis fatiguée physiquement et psychologiquement.
J'ai pris un an de dispo pour voir et faire d'autres choses, faire un break.
La durée de vie d'une infirmière à l'hôpital est de 7 ans en moyenne, moi j'aurais tenu 4 ans et je ne suis pas prête d'y retourner, j'espère pouvoir exercer mon métier que j'adore ailleurs dans de meilleures conditions (si cela existe vraiment)
Je ne vous ennuyerais plus avec ça, je vous montrerais tout ce que je vais avoir le temps de bidouiller maintenant ;o)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Oui j'avais effectivement entendu que la durée de vie professionnelle d'une infirmière est de 7 ans ! Pour ma part, cela fait plus de 9 ans, mais avec 3 enfants entre temps et depuis 3 ans à<br /> mi-temps ! Et tout ce que tu dis, je le vis au quotidien. Dans mon service, il parle de supprimer des postes d'infirmière encore !!!!! Notre chef nous a dit qu'on avait mangé notre pain blanc, et<br /> que nous allions mangé notre pain noir maintenant ! rien de très réjouissant. Donnes nous de tes nouvelles, j'ai fait un très long break sur la blogosphère et quand j'ai vu ton blog, je me suis<br /> souvenue, les sarah kay !!! lol.<br /> bisous Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j ai beaucoup,de retard dans mes lectures<br /> je suis avec toi<br /> c est vraie que ce n est pas facile<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bonjour,<br /> <br /> avec beaucoup de retard je vous dit simplement merci pour votre travail très pénible pas toujours gratifiant mais nous avons besoin de vous lors de nos passages à l'hôpital. bon courage à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> courage, je vis la même chose mais pas dans le même endroit, alors je comprends,<br /> profites du temps que tu vas avoir!<br /> bisous<br /> nelly<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> En tout cas, même si pour toi, tu 'as fait "que" quatre ans,j'espère que tu sais qu'on est nombreux à admirer votre courage à vous les infirmiers et infirmières et bravo pour ce que tu as déjà<br /> fait, ... et ce qui va venir !<br /> bon courage !<br /> <br /> <br />
Répondre